Soirée Franco-sénégalaise du 23 mars 2013

Encore une fois, l’Afrique est venue à nous, réchauffer nos cœurs, en ce mois de mars encore un peu frileux. Pas moins de 200 personnes ont répondu à notre invitation, de nombreux fidèles qui nous suivent d’année en année et d’autres, curieux qui se rajoutent pour notre plus grand bonheur.

Les odeurs du mafé (viande à la sauce arachide) ont chatouillé nos narines avant de régaler notre palais, pendant que se déroulaient tout au long de la soirée, de nombreuses animations diverses et variées. Les élèves du groupe BEONEEMA ont fait une démonstration de danse traditionnelle au son des djembés pour faire place ensuite aux professionnelles : Awa, Maryam, Kader et Barmachi nous ont éblouis par leur grâce pour les unes et leurs acrobaties de toutes sortes pour les autres. Les musiciens ont mis tout leur cœur à mettre l’ambiance et à entraîner tout le monde sur la piste. Mata, chanteur français qui mêle avec beaucoup de justesse et de bonheur  rythme européen et rythme africain, a joué avec son groupe ses morceaux, ambiance plus douce pendant la dégustation du hors d’œuvre : des fatayas sauce à l’oignon (beignets de poissons). Notre association s’appelle « du sapin au baobab », nous avons donc mis cette année une petite touche de chez nous avec le défilé des « amies d’Emmaüs » ce sont cinq jeunes femmes, amies, passionnées de couture et surtout de création qui récupèrent des vêtements chez Emmaüs et les transforment totalement : des pantalons d’hommes en robe sexy, des cravates en magnifiques ceintures, des vieux coussins en sacs à mains….. La liste serait trop longue, elles ont déjà défilé à Paris et ont eu la gentillesse de recommencer pour nous !!!!!

Un grand merci à tous les acteurs des différents spectacles, à toutes ces « petites mains » qui œuvrent dans l’ombre pour la réalisation de cette soirée sans oublier nos sponsors : Monsieur Henri Schweitzer de l’agence ALLIANZ de Haguenau et Monsieur Denis WELSCH des cuisines SCHMIDT de Marmoutier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *